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Notre vocation

Accueillir, informer, conseiller , accompagner, former et orienter.

AIDEQ est une association Loi 1901 créée dans le but d’œuvrer pour l’insertion sociale et professionnelle. S’ouvrir aux publics demandeurs d’emploi des Hauts de France, les accompagner dans leur démarche d’insertion, les conseiller et les aider dans leur choix professionnel… tels sont les objectifs de l’AIDEQ.

Nos Obligations

Egalité d'accès et de traitement

AIDEQ met en place des informations collectives à destination des personnes répondant aux critères d’éligibilité sans aucune autre   condition d’accès, qu’ils soient demandeurs d’emploi, salariés, bénéficiaires du RSA, homme – femme, toute catégorie d’âge,   reconnus   travailleurs handicapés ou ayant déjà enclenchés un parcours de formation sans distinction d’origine, de religion et   d’orientation sexuelle.

La Continuité : pérennité / adaptation

AIDEQ assure une continuité des formations toute l’année à l’exception de 5 jours de fermeture à Noël. Pendant la période estivale,   un  roulement des congés du personnel(formateurs et CSP) et des apprenants, est instauré de manière à ce que l’animation des   formations   continue à être assurée ainsi qu’une présence administrative (assistante) pour le suivi des dossiers. AIDEQ accompagne également le stagiaire, dans les changements de parcours, d’opérateurs et de territoire dans l’intérêt  de ce dernier.

La Qualité

Notre équipe pédagogique est pluridisciplinaire et les formateurs ont la capacité d’intervenir sur différents champs d’action, malgré leurs spécificités. 90 % des formateurs ont une expérience de plus de 2 ans dans la maitrise dans l’accompagnement à l’acquisition des compétences clés et l’orientation, Une équipe experte dans les actions d’insertion sociale et professionnelle. Notre pédagogie est basée sur l’individualisation et la personnalisation du parcours, ce qui permet un accompagnement plus efficace tenant compte de l’intérêt et   des attentes de l’apprenant et le respect des principes d’obligations de services publiques. AIDEQ est à jour sur la sécurité et la qualité des équipements conformément aux obligations du code du travail: AIDEQ est locataire des locaux.

La Transparance et la Communication

AIDEQ communique régulièrement ses programmes de formations auprès des partenaires, prescripteurs et autres acteurs de   l’insertion   via des réunions, réseaux sociaux et site internet.

Le Partenariat et la Coopération

Ce partenariat s’articule autour des Organismes de Formation en charge des actions qualifiantes (les CFA et CFAI, GRETA,   AFPA,PROMEO…), des institutions telles que : les CCAS, foyer de jeunes travailleurs, l’UTAS, les mairies, … œuvrant pour une   meilleure   prise en charge des problématiques des bénéficiaires.

Leurs missions sont de sécuriser le parcours, par l’apport de réponses concrètes.

Historique

En 2015, Philippe CRINON ancien directeur adjoint de PROMEO, décide de créer cette association afin de se spécialiser exclusivement dans des formations à destination des demandeurs d’emploi en quête d’insertion sociale et professionnelle. Rejoint par 4 formateurs et une assistante, il lance l’AIDEQ en partenariat avec PROMEO sur 4 sites : Saint-Quentin, Chauny, Billy-sur-Aisne et Amiens.

Aujourd’hui, AIDEQ est présente sur 10 sites des Hauts de France et compte une équipe de 55 salariés en tout.

AIDEQ va ainsi construire sa notoriété sur  principaux  axes :

  1. Accompagnement dans l’acquisition des compétences clés
  2. La formation à l’acquisition de socle commun des connaissances et compétences professionnelles
  3. L’orientation à la construction d’un projet professionnel viable
  4. La construction de passerelles vers l’emploi ou la qualification.

Tout cela avec un fil conducteur qui alliant « LE SPORT & L’OUVERTURE A LA CULTURE » et une méthodologie d’accompagnement individualisé et personnalisé.

Nos Engagements

Accueil personnalisé

Faire bénéficier d’un accueil individualisé.

Prise en compte des atouts

Prendre en compte vos atouts et vos contraintes dans la construction de votre parcours.

Négociation des termes du contrat

Négocier avec vous, les termes de votre contrat (objectif, dates, modalités d’organisations,…).

Développement de l'autonomie

Organiser des modalités de travail facilitant vos apprentissages et développant votre autonomie.

Accompagnement personnalisé

Assurer un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de votre contrat.

Mise à disposition des moyens et ressources

Mettre à votre disposition des moyens (espace de travail, ordinateurs reliés à Internet…) et des ressources (dossiers, livres, multimédia).

Délivrance de l'attestation de fin de formation

Vous délivrer une attestation à l’issue de votre contrat.